... Actu du 97.6
Vendredi 19 février 2010 L'actualité mahoraise
La grève est terminée au Centre hospitalier
Après plusieurs heures de négociations sur les 5 points de revendication, à 21 heures jeudi soir, l'Intersyndicale Cisma CFDT, CGT Ma, CFE CGC et FO était satisfaite.
eudi les grévistes, peu nombreux mais déterminés, avaient bloqué la rue de l'hôpital. « Les discussions avec la direction du CHM, la DTEFP, le Pôle Emploi et la DASS se sont déroulées dans un climat serein » traduisait Ousseni Balahache de la Cisma CFDT Santé.
Le 1er point des revendications portait sur la réintégration de 22 agents en Emplois Consolidés : « ils le seront à temps partiel, avec formation professionnelle et épaulé par le Pôle emploi jusqu'à l'insertion définitive » explique Ousseni Balahache, soulignant que « c'était une victoire inespérée ».
Parmi les autres points, l'externalisation des services restauration et lingerie fera l'objet d'une étude en faisabilité, la non affiliation des contractuels du CHM à l'Ircantec (régime de retraite complémentaire obligatoire des agents non titulaires de l'État) devra être réglée par la constitution de groupes de travail et l'ancienneté des agents de catégorie C sera prise en compte.
Le problème de la non application au CHM de Mayotte de la majoration Outre-mer, contrairement à ce qui se fait à La Réunion, devra être réglé par des réflexions menées entre la Préfecture et le Conseil général. « Tous les agents de la collectivité sont concernés » remarque Ousseni Balahache.
Le protocole est signé aujourd'hui vendredi à 10h30.
Partage